L’ameublement français se lient avec la distribution pour promouvoir les meubles fabriqués en france
Le 15 juin 2020, la fédération professionnelle de l’Ameublement français a signé un accord inédit avec une vingtaine des plus grandes enseignes françaises d’ameublement afin de promouvoir les produits français sur les lieux de vente et sites internet. Une opération de communication déployée dans plus de 2500 points de vente et sites e-commerçants dès le 15 juin.
Cette opération permet aux clients d’identifier rapidement les productions nationales grâce à une signalétique dédiée, sous la forme d’un logo « Meublez-vous français » et un slogan « fabriqué avec cœur dans nos régions ».
Elle sera également présente sur l’ensemble des sites internet des distributeurs ainsi que sur les réseaux sociaux des enseignes, à travers le hashtag #Meublezvousfrançais.
Elle donne ainsi l’occasion aux Français de découvrir une production de grande qualité et compétitive, de contribuer à la protection de l’environnement en privilégiant les circuits courts et de faire le choix d’une filière responsable dont 94% des déchets sont recyclés et dont les approvisionnements en bois issus de forêts françaises sont gérés de manière durable et responsable.