Concours national Talents des Cités
Au cours de l’été, 14 jurys organisés dans toute la France (métropolitaine et Outre-mer) ont désigné les lauréats régionaux de cette 19ème édition du Concours Talents des Cités. Au total, parmi les 674 candidats, une trentaine de créateurs d’entreprises et porteurs de projets, installés dans les quartiers prioritaires de la Ville sont distingués et labellisés « Talents des Cités ».
Ce concours, créé à l »initiative du Ministère de la cohésion des territoires et des relations en partenariat avec les collectivités territoriales et Bpifrance, a pour vocation de valoriser les initiatives et les réussites entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires de la ville. Il s’inscrit comme un temps fort de l’ambition « Entrepreneuriat pour tous« .
L’ANCT (ex-CGET – Epareca), France Télévisions, Radio France, le Club du XXIe siècle et le Club d’anciens lauréats du concours, par leurs soutiens, se joignent à cette dynamique qui mobilise tout l’écosystème de la création d’entreprises. En lien étroit avec les directions régionales de Bpifrance, BGE coordonne l’organisation locale du concours.
Les lauréats ont été évalués selon leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), et leur mission « d’ambassadeur des quartiers »
Ils bénéficieront d’une dotation financière et entrent en lice pour la finale nationale du concours Talents des Cités 2020. Les résultats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 1er octobre prochain à Paris.
Source | Talents des Cités